Alchemia's Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemia's Touch

Alchemia's Touch est le forum de l'association de Jeu de Rôle Alchemia, dédié à la discussion autour du JDR, RPG, GN et autres thèmes lié à l'imaginaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Règles, Inscriptions et questions en tous genres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shok Nar
King of MJ's
King of MJ's
Shok Nar


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Battlestar Galactica
Date d'inscription : 26/10/2007

Règles, Inscriptions et questions en tous genres Empty
MessageSujet: Règles, Inscriptions et questions en tous genres   Règles, Inscriptions et questions en tous genres Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:40

Bienvenue dans l'arrière-salle de la Taverne de l'Orque Brisé, lieu de rencontre enfumé entre aventuriers malodorants, coupe-jarrêts crasseux, tirelaines bedonnants et geueux de tous poils. Mais attention, n'est pas admis qui veut dans ce lieu de perdition. il faut y montrer patte blanche pour y entrer. (Bon, pour certains d'entre vous, nous nous contenterons du gris clair).

Le principe est simple. La Taverne de l'Orque Brisé est située à Tharbad, ville gondorienne (humaine) des Terres du Milieu dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Dans cette section du forum, et uniquement dans celle-ci, chacun des membres admis s'exprimera en Roleplay (ou RP). Chacun jouera un personnage inspiré du Seigneur des Anneaux, pour discuter, bavarder, en bref : s'amuser, tout en restant dans l'esprit du SDA.

Ce sujet (ainsi que quelques autres à venir et qui seront toujours titrés : Annonce) est à part. Il est là pour répondre à vos questions, pour organiser les autres sujets, pour clarifier les choses, etc. Voici d'ailleurs quelques règles que nous vous demanderons de respecter:

- Pour être admis dans l'Arrière-salle, il faut en faire la demande auprès d'un des Administrateurs du forum (Shok Nar ou Calos). Celui-ci s'occupera de votre inscription en vous expliquant la marche à suivre, nottament la création de personnage. Une fois que vous aurez intégrés le groupe de l'arrière-salle, chaque fois que vous vous connecterez, les sections correspondantes apparaîtront.

- Lorsque vous vous exprimerez sur cette section du forum (et plus particulièrement dans 'l'Arrière-Salle Enfumée', vous devrez préciser le nom de votre personnage (qui peut être différent de celui de votre Identifiant sur le forum). Lorsque vous écrirez, vous pourrez utiliser un ton narratif à la 3e personne, ou à la première, pour décrire ce que vous voudrez. Si vous entâmez une discussion, n'oubliez pas que vous parlerez comme votre personnage.

- Si vous avez absolument besoin d'exprimer un sentiment non roleplay, c'est à dire Hors Jeu, vous devrez impérativement l'exprimer par une précision dans votre phrase de cette façon : /RP

Exemple : Mon personnage s'appelle Manator. C'est un Spadassin qui vient d'arriver en ville. Il entre dans l'arrière-salle pour la première fois et s'installe à une table pour boire un verre.

RP (Roleplay):
A ma table, se tenait un demi-orque à la mine peu engageante. Son odeur était tellement pestilentielle que je crus que j'allais vomir... Mais ce qui m'inquiétait, c'était son regard rouge feu et sa rangée d'oeil vitreux qui lui servait de colliers...

/RP] Je ne sais pas si c'est dans les coutumes orques. Si ce n'est pas le cas, je veux bien corriger.

RP: Je soutenais cependant son regard...

A suivre...

Fin de l'exemple.
Certes, c'est un peu grossier mais voilà l'idée.

- Il est demandé de ne pas trop intervenir (et encore moins pourrir) les sujets des autres membres. Bien sûr, l'interraction est souhaitée, mais tout abus sera sanctionné (pouvant aller jusqu'à l'exclusion du groupe voir du forum, le cas échéant). De même, si un membre ne souhaite pas de réponse à son sujet, mais juste écrire ce qui lui plaît, libre à lui, mais il est prié de le préciser dans le titre de son sujet par (Pas de réponse).

- Bien évidemment, il est interdit de tuer le personnage d'un autre membre (même avec l'accord de celui-ci).

- Il est demandé de ne pas créer plus d'un personnage à la fois. Si un membre désire changer de personnage, il devra en faire la demande auprès des Administrateurs, en précisant ses raisons et inventer une raison valable à la disparition de son premier personnage (par défaut, la mort).

- Une fois que vous aurez créé votre personnage, un sujet sera créé à son nom, le concernant. Y seront tout d'abord précisé ses caractéristiques, sa description, sa psychologie, etc., détails réglés avec l'administrateur. D'autres détails plus personnels et secrets sur votre personnage sont possibles et ils ne seront pas divulgué auprès des lecteurs du forum. Seuls les administrateurs et vous y auront accès.

- Ensuite, deux choix s'offriront à vous, et les deux sont réalisables conjointement. Soit vous vous exprimerez dans votre propre sujet, en Roleplay tout en racontant les aventures de votre personnage (En Voyage). Soit, vous vous exprimerez dans la partie Arrière-Salle Enfumée, post commun, créé par les Administrateurs pour rassembler autant de personnages possibles entre leurs aventures. (Situation : A la taverne).

- Vous pourrez aussi intervenir dans les sujets des autres membres, dans les limites fixées ci-dessus, s'ils le souhaitent.

- D'autres points de règle viendront étoffer cette section, aussi, consultez-là régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://alchemia.forumpro.fr
Flying Pink Dwarf
Carreleur de donjons confirmé
Carreleur de donjons confirmé
Flying Pink Dwarf


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Une chaise en face d'un écran...avec un lapin blanc sur un champignon magique...
Date d'inscription : 19/03/2008

Règles, Inscriptions et questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Règles, Inscriptions et questions en tous genres   Règles, Inscriptions et questions en tous genres Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:40

ça pique les yeux...faudra que je relise ça au calme sans la menace du maître stage...LA VOILAAAA....NONNNN CE N'EST PAS UN SITE SATANISTE !!!!! *AAAAAARGH*
Revenir en haut Aller en bas
Shok Nar
King of MJ's
King of MJ's
Shok Nar


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Battlestar Galactica
Date d'inscription : 26/10/2007

Règles, Inscriptions et questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Règles, Inscriptions et questions en tous genres   Règles, Inscriptions et questions en tous genres Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:49

Trop tard...

Prend ton temps pour bien écrire ton perso et envoie nous ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://alchemia.forumpro.fr
Mademoiselle R
Aventurier niveau 1 (truc de base quoi...)
Aventurier niveau 1 (truc de base quoi...)
Mademoiselle R


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Préside une assemblée de Vampires
Date d'inscription : 26/03/2008

Règles, Inscriptions et questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Règles, Inscriptions et questions en tous genres   Règles, Inscriptions et questions en tous genres Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:34

Chouette l'idée il faut que j'y réfléchisse.
A très bientot ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
thefiot
Maître d'armes de la Tour Sombre
Maître d'armes de la Tour Sombre
thefiot


Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : au fond d'une cale
Date d'inscription : 15/03/2008

Règles, Inscriptions et questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Règles, Inscriptions et questions en tous genres   Règles, Inscriptions et questions en tous genres Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:00

Est-ce que vous pouvez me lister point par point ce que vous attendez dans la construction du perso (passé / historique ...) et m'expliquer la façon de jouer les interactions avec les autres PJ ?

J'ai plein d'idées ... trop en fait
Revenir en haut Aller en bas
Shok Nar
King of MJ's
King of MJ's
Shok Nar


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Battlestar Galactica
Date d'inscription : 26/10/2007

Règles, Inscriptions et questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Règles, Inscriptions et questions en tous genres   Règles, Inscriptions et questions en tous genres Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:26

Nom
Prénom (éventuellement)
Race
Age apparent
Métier
historique pouvant être connu de tous
Historique connu seulement des Administrateurs (Calos + Shok Nar)
Signes distinctifs (le cas échéant)
Revenir en haut Aller en bas
https://alchemia.forumpro.fr
Calos
Marchand de chapeaux
Marchand de chapeaux
Calos


Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 13/03/2008

Règles, Inscriptions et questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Règles, Inscriptions et questions en tous genres   Règles, Inscriptions et questions en tous genres Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:17

Voilà shok à répondu ... pour le reste tu pourra le développer par des textes et histoire annexe de toutes façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Shok Nar
King of MJ's
King of MJ's
Shok Nar


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Battlestar Galactica
Date d'inscription : 26/10/2007

Règles, Inscriptions et questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Règles, Inscriptions et questions en tous genres   Règles, Inscriptions et questions en tous genres Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:47

Bon bah... on attend toujours des inscriptions les gens, là... c'est mou tout ça... C'est mou...
Revenir en haut Aller en bas
https://alchemia.forumpro.fr
Flying Pink Dwarf
Carreleur de donjons confirmé
Carreleur de donjons confirmé
Flying Pink Dwarf


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Une chaise en face d'un écran...avec un lapin blanc sur un champignon magique...
Date d'inscription : 19/03/2008

Règles, Inscriptions et questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Règles, Inscriptions et questions en tous genres   Règles, Inscriptions et questions en tous genres Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:14

Bientôt...bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
thefiot
Maître d'armes de la Tour Sombre
Maître d'armes de la Tour Sombre
thefiot


Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : au fond d'une cale
Date d'inscription : 15/03/2008

Règles, Inscriptions et questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Règles, Inscriptions et questions en tous genres   Règles, Inscriptions et questions en tous genres Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:39

Qu'est-ce qu'on devait y faire au fait dans cette arrière salle enfumée ?

Moi je veux bien jouer une goule du chaos ...
Revenir en haut Aller en bas
Shok Nar
King of MJ's
King of MJ's
Shok Nar


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Battlestar Galactica
Date d'inscription : 26/10/2007

Règles, Inscriptions et questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Règles, Inscriptions et questions en tous genres   Règles, Inscriptions et questions en tous genres Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:15

On devait faire du pur roleplay sur une base (vaguement) scénarisée par les siens de Calos et de moi.

Calos et moi ne nous sommes pas repenchés dessus depuis belle lurette, puisque personne ne s'est jamais inscrit.

Du moment que tu nosu crées un personnage en bonne et du forme avec les éléments précités, on pourra relancer quelque chose. Parce qu'à deux, franchement, ça vaut pas le coup.

Nom
Prénom (éventuellement)
Race
Age apparent
Métier
historique pouvant être connu de tous
Historique connu seulement des Administrateurs (Calos + Shok Nar)
Signes distinctifs (le cas échéant)

Tu nous envoies ça en MP, et on se charge du reste et des explications supplémentaires après. il s'agit de raconter du Roleplay de personnages qui se retrouvent toujours dans la même taverne entre deux aventures. Ils causent, ils boivent, ils se castagnent. Puis, quand tu en as marre, tu renvoies ton PJ en aventure (fictive) et quand tu voduras réécrire des trucs là dessus, il sera de retour, avec des annecdotes croustillantes.

Donc, dans l'idée, crée ton perso (ce que tu veux, du moment que c'est heroic fantasy, donc la goule, tu peux) et envoies le nous.

J'aurai tendance à dire que c'est la taverne où les PJ mais surtout tous les PNJ se reposent une fois qu'on a fermé le bouquin de règles. Donc, les gentils, les méchants, les entre deux, ils viennent tous se rincer le gosier à la Taverne de l'Orc brisé, dans l'arrière salle enfumée...

A ta plume !
Revenir en haut Aller en bas
https://alchemia.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Règles, Inscriptions et questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Règles, Inscriptions et questions en tous genres   Règles, Inscriptions et questions en tous genres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles, Inscriptions et questions en tous genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemia's Touch :: La Taverne de l'Orc Brisé :: L'arrière-salle enfumée (Inscriptions)-
Sauter vers: