Alchemia's Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemia's Touch

Alchemia's Touch est le forum de l'association de Jeu de Rôle Alchemia, dédié à la discussion autour du JDR, RPG, GN et autres thèmes lié à l'imaginaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 one peace

Aller en bas 
AuteurMessage
Calos
Marchand de chapeaux
Marchand de chapeaux
Calos


Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 13/03/2008

one peace Empty
MessageSujet: one peace   one peace Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:53

Voilà une série de manga qui semble incontournable. Pourtant l'abordée est très difficile (oui oui le jeu de mot est de trop :p). Elle compte une 40aine de manga papier et quelques 3 à 400 animé. Donc dire qu'elle ne compte pas serait se mettre un doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Pourtant le style graphique est vraiment ... enfantin ... et quand je dis enfantin je veut dire plus que DBZ (dragon ball Z). Le monde est pas forcément hyper séduisant. La série est bourrée de cliché (ça va du personnage féminin classique au méchant classique en passant par le super héros imbattable classique).

J'ai conscience de ne pas donner envie au lecteur de s'y lancer ... et pourtant, une fois ce premier abors dépasser, on y trouve des personnages (quelques uns) riche et originaux. Et surtout on se retrouve pris dans une intrigue comme je les aimes. Donc oui one peace est un monument du genre ... même si c'est vrai qu'il n'en as pas les plus beau attrait.

L'histoire de base est celle d'un jeu garçon qui as décider de crée un équipage pour devenir le roi des pirates. Oui en fait King Roger (ou marcel je sais plus) qui était l'ancien roi des pirates as dit que tous ses trésors attendrait en mer ceux qui pourrait les prendre. Tous les trésors dont un certain One peace qui donne à celui qui le possède le titre de roi des pirates.

Calos, marchand de rhum
Revenir en haut Aller en bas
Calos
Marchand de chapeaux
Marchand de chapeaux
Calos


Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 13/03/2008

one peace Empty
MessageSujet: Re: one peace   one peace Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:44

Bon ... j'ai fini de visionner les 378 animés qui sont traduits à ce jour ... et franchement ... c'est vraiment une série énorme malgré un constant retour des cliché ... on s'y habitue pour ne plus les voir ou (pire je crois) les appréciés. L'avantage de la série selon moi c'est qu'elle ne comporte que peu de temps morts.
Je m'explique. Dans une série tel que bleach en attendant la suite de l'intrigue principale l'auteur nous propose une vieille soupe de chaussette frelater pour faire patienter ses lecteur. c'est mal dessiner. Ca ne tient pas toujours compte du contexte et des avancer de l'histoire actuelle. C'est souvent super tirer par les cheveux et pas logique ... et ça dure 50 épisodes ... bon ben dans one piece j'ai pas ressentie c'est lourdeur ....j'ai pas vérifier si certaines partie de l'histoire était des annexes (je crois que c'est ce qu'on appelle des oav mais dans le doute je ne statuerai pas sur ce point) mais l'histoire coule vraiment toutes seule.

donc en bref one piece c'est bon manger en .

Calos, marchand de thon éléphant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
one peace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemia's Touch :: Complètement hors-sujet :: Parlons Anim-
Sauter vers: