Alchemia's Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemia's Touch

Alchemia's Touch est le forum de l'association de Jeu de Rôle Alchemia, dédié à la discussion autour du JDR, RPG, GN et autres thèmes lié à l'imaginaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Manga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calos
Marchand de chapeaux
Marchand de chapeaux
Calos


Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 13/03/2008

Manga Empty
MessageSujet: Manga   Manga Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:26

voila suite à un été polifique en lecture je vous conseille une petite liste testé et approuvée ^^:

-Samourai Champloo (anime ...d'ailleur je ne sais même pas si il existe en version papier ^^)

-Vagabond (histoire romancée de miyamoto musashi avec un style graphique superbe et une histoire épique)

- TOKKO (courte série en trois tomes, qui existe aussi en douze animé, assez palpitante et déconcertante. Comme dans Bleach j'aime l'idée de base de la série et l'univers qu'elle crée, par contre je regrette qu'elle ne soit pas fini ... enfin ne déssespérons pas ^^)

- Rose hip Rose (histoire très hojoienne et ma fois fort sympa qui sort des cliché sur le gentil héros qui sauve le monde ^^)

- GTO: oui je sais je me suis retapper la série pour vérifié les differences avec l'anim et sans conteste la version papier est bien meilleur ( je suis en plein débat avec un pot nantais qui n'aime pas lire les manga papier la dessus ^^)

-Enfer et Paradis: roman adolescent qui véhicule de bonne idée mais qui ne m'a pas séduit. j'ai trouver qu'il ne sortait pas des stéréotype du genre mais sinon le dessin est simpa et j'imagine que l'histoire doit être un peu au moins adictive ^^

-Monster: bon grace à shok jeme suis enfin lancé dans la première grande série de l'auteur de twentieth centurie boy et ... mon constat est un peu le même ... je ne supporte décidément pas la façon de racconter de ce mec en ne donnant strictement aucune clef de lecture de l'histoire ... donc c'est certainement une oeuvre incontournable mais ce qui met l'eau à la bouche des autres en leurs donnant envie de lire la suite pour connaitre la fin à plutôt l'effet inverse sur moi et me lasse très vite (un peu comme de trop nombreux cliffanger rater dans une série à succes ^^)

-God Child: malheureusement je n'ai pasz encore eu le temps de le lire vu que j'ai appris que c'était la suite d'un autre cycle je pense que je vais commencer par le commencement ^^
Revenir en haut Aller en bas
thefiot
Maître d'armes de la Tour Sombre
Maître d'armes de la Tour Sombre
thefiot


Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : au fond d'une cale
Date d'inscription : 15/03/2008

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:38

effectivement "Samurai Champloo" (et non Champoo comme certains le prononcent ^^) est une super bonne série bien poilante et qui a surtout le mérite d'être terminée ... l'épisode avec les moines-soldats des montagnes est mémorable ...

Monster et Twentieth Centurie Boy sont (à mon sens) 2 excellentes séries pour le suspens, la qualité du dessin, l'originalité de l'histoire et les nombreux rebondissements. Les personnages sont extrêmement bien travaillés et très attachants. Il est vrai que certains tomes n'apportent effectivement pas beaucoup d'éléments à l'intrigue principale et sont un peu décevants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemia's Touch :: Complètement hors-sujet :: Parlons Anim-
Sauter vers: